À propos

Présentation du site

Ce site constitue un annuaire des édifices religieux (églises, chapelles, cathédrales, basiliques, prieurés, couvents, monastères...) et paroisses de France libre de droits.

Contribuer

Pour ajouter un édifice, créez-lui une entrée sur Wikidata. Précisez impérativement le type (église, chapelle, collégiale, etc.), la commune et le pays (France).

Pour ajouter une paroisse, créez-lui une entrée sur Wikidata. Précisez impérativement le type (paroisse catholique), le diocèse (ex : « diocèse de Versailles ») et le pays (France).

Pour illustrer édifice, nouveau ou existant, importez des photos libres de droit sur Wikimedia Commons (tutoriel).

Réutilisation

La quasi-totalité des informations présentées sont issues de Wikidata, sous licence CC-0 et sont donc librement réutilisables.

Les photos sous licences libres, cliquez dessus pour accéder aux informations. Les logos des projets Wikimedia sont la propriété de la Wikimedia Foundation.

Conception et réalisation : Pierre-Yves Guerder